Notre adresse : 14, rue Auguste Neveu - 92500 Rueil-Malmaison - Tel : 01 46 78 22 22 / Fax : 01 46 78 22 23 - Skype : Medley Prod ou jean-jacques94100

Merqury Band : Le Spectacle

ferdinando

Le groupe Merqury Band est né officiellement au Théâtre « Propaganda » à Milan, le 15 novembre 2001 à l’occasion d’un concert spectaculaire réalisé pour la commémoration de la mort de Freddie Mercury.

Depuis cette date, Ferdinando Altavilla, Marco Ferranti, Lorenzo Milone et Nicolo Ferdinand Gullotto, n’ont cessé de présenter avec un énorme succès des centaines de concerts sur tout le territoire italien et les pays environnants.

Grâce à une parfaite fusion vocale et instrumentale, les artistes réussissent à reproduire, avec une surprenante fidélité, la magie qui accompagne la fantastique voix de Freddie Mercury, ainsi que l’atmosphère théâtrale, scénique et musicale qui a toujours entouré la musique de Queen.

Les artistes

Ferdinando Altavilla

Chanteur leader du groupe, élu par 3 fois meilleur sosie de Freddie Mercury en Italie. Il fait l’unanimité de la presse pour la fidélité de la voix, des gestes et des costumes.
Marco Ferranti

Né en 1973, batteur et choriste du Merqury Band. Admirateur de Roger Taylor, batteur de Queen, dont il trouve le style unique. Ses racines musicales proviennent du hard-rock et du blues des années 70 et 80.
Nicolo Ferdinand Gullotto

Bassiste et choeurs. Après plusieurs collaborations avec MerQuryband pour des concerts acoustiques, il est devenu le bassiste officiel du groupe en 2013.
Sa référence est Jaco Pastorius et il joue exclusivement avec une basse Fender.
Pour MerQuryband, il représente un point important dans le son de Queen, avec une haute fidélité et un fort impact.

Lorenzo Milone

Il est à la guitare et aux choeurs, et il a aussi un grand impact et une grande présence sur scène car il possède une grande technique.

Yngwie Malmsteenn est son idole. Il a rejoint le groupe MerQuryband en 2011 et il a donné un nouveau son au groupe.
Il est fan de Queen depuis longtemps. Il joue avec une Gold Special pour ne pas faire comme tout le monde, mais il collectionne les Fender Stratocaster.
Quand il touche une guitare, elle se met à chanter !